Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
24 mars 2010

The Ghost Writer [VF-CINE]

the_ghost_writerThe Ghost Writer

de Roman Polanski (2010)

Avis: ****

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de finir un livre déjà écrit par un auteur mort dans de curieuses circonstances... Ce message s'auto-détruira dans... Heu, non en fait, Pierce Brosnan, n'est pas l'acteur principal et encore moins de retour pour un énième James Bond... Il s'agit, en fait, d'un retour tout en finesse de Polanski brillamment servi par Ewan McGregor.

Sur un scénario finalement assez simple, c'est toute l'intelligence et la subtilité de chaque plan qui rend l'atmosphère intrigante. Chaque geste, la moindre parole, le plus petit détail du décors devient acteur, afin de nous mener sur telle ou telle piste. Du coup, chaque plan est une énigme à résoudre et le spectateur devenu acteur à son tour se laisse prendre au jeu et moi je jubile!

Un excellent moment (malgré la délicatesse de mon voisin regardant son portable toutes les 20mins...).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité