Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
30 avril 2010

Adèle Blanc-Sec [VF-CINE]

ad_le_blanc_secAdèle Blanc-Sec

de Luc Besson (2010)

Avis: ****

Eh! Adèle! Un p'tit blanc bien sec s'il te plait! (rires...) Avec ou sans ma main dans la figure?

Adèle a de la répartie et elle sait ce qu'elle veut et le film suit au pied de lettre cet état d'esprit. Du coup Luc Besson nous offre un long métrage énergique et garni d'humour.

Ne connaissant que de nom le personnage de la BD éponyme, c'est donc sans apriori que j'ai découvert avec plaisir l'univers d'Adèle. Haut en couleurs, peuplé de "gueules" improbables, de décors merveilleux, de répliques qui tombent à pic le spectacle peint sur l'écran est un pur moment de divertissement intelligent.

Sous ses faux airs d'anti-Amélie Poulain (dont Besson s'amuse jusque dans le titre complet) Adèle Blanc-Sec est un ravissement visuel qui passe du désert Égyptien à Paris version 1900 avec une facilité déconcertante...

Bref, une réussite tant au niveau du casting, de la mise en scène et surtout de l'aspect esthétique. Chapeau Adèle!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je ne l'ai pas encore vu: j'hésite, je ne suis pas trop fan de Besson. Dans ce film, il a l'air de piétiner les plates-bandes de JP Jeunet. J'irais peut-être. Bonne après-midi.
Archives
Publicité
Publicité