Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
20 août 2013

Les Aigles noirs de Santa Fé [VF-TV]

les aigles noirs de santa féLes aigles noirs de Santa Fé

de Ernst Hofbauer (1965)

Avis: *

Aigles noirs pas contents! Hommes blancs tuer paisibles Commanches, alors Commanches se venger! Mais pourquoi cela, alors que la hache de guerre était enterrée? Un riche propriétaire blanc ne semble pas clair sous son chapeau trop grand pour lui...

Je connaissais les westerns spaghetti souvent amusants à déguster, et bien je découvre un western choucroute copieux et lourd à digérer!
Ce western allemand est assez curieux car il possède un bon scénario, de chouettes décors naturels mais... Où se trouve le réalisateur? Les comédiens semblent "pédaler dans les bretzels" et du coup improvisent au risque de rendre leurs personnages au mieux ridicules ou au pire inutiles... Comme deux bières fades, les personnages féminins principaux (la stoïque brune et la nunuche blonde) n'ont pour ainsi dire aucun rôle dans l'histoire. Idem pour les "incrédibles" Indiens, aux costumes immaculés et à l'interprétation stéréotypée (la plume palme au chef "Aigle noir" ou "Porte de frigo" au choix)...

Là où le film est étonnant c'est lorsqu'il devient drôle malgré lui. Entre les raccords un peu hasardeux, les libertés narratives farfelues (des personnages disparaissent en pleine action, d'autres se mettent à parler allemand sans raison - Oh! Un cowboy dans le désert, je vais lui parler en allemand, peut-être qu'il aime les saucisses? - ...), la musique "sympathique" utilisée à tord et à travers (-Chouette! Partons tous se faire massacrer!), le jeu à tendance "gay" d'un personnage principal qui drague régulièrement le beau cowboy bodybuildé qui soit disant est le héros de l'histoire ou encore les scènes d'action improvisées -Mon dieu un ennemi! Vite tirons tous en l'air pour faire du bruit mais surtout pas le blesser-... Si l'on prend tout au second degré, on peut envisager une bonne tranche de Apfelstrudel rigolade.

Moralité, j'aurai mieux fait de reprendre une part de: La Forêt noire et un Café.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité