Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
17 octobre 2013

Les Revenants [VF-TV] Saison 1

les revenantsLes Revenants

de Fabrice Gobert (2012)

Avis: ****

Dans un petit village de montagne, dominé par un barrage hydro-électrique, se déroule un tragique accident de bus scolaire. 3 ans plus tard, le deuil des parents d'élèves est encore difficile mais alors que la vie a malgré tout reprit son cours un évènement inattendu fait son apparition. Camille, qui faisait partie des passagers du bus, rentre chez elle comme si rien ne s'était passé...

Brillante série fantastique française! Je ne suis pas chauvin mais c'est tellement rare (pour ne pas dire unique) que je ne peux qu'appaudir des 4 mains! Bref, un casting impeccable, une atmosphère étrange et captivante et un scénario habile. Le rythme très lent accompagné d'une bande son lançinante crée un univers particulier qui fait tout le caractère unique de cette série. Côté scénario, même si j'attendai un peu plus de l'aspect "impact psychologique" sur les personnages et moins l'aspect "intrigue", le tout est savamment dosé et pertinent.

Vivement la saison 2 !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité