Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
5 mai 2009

OSS 117 Rio ne répond plus [VF-CINE]

oss_117_rioOSS 117 Rio ne répond plus

de Michel Hazanavicius (2009)

Avis: ...*...?...*...?...

On m'aurai menti?... Perplexe, je suis vraiment perplexe à la vue de ce film que je n'ai pas su par quel "angle" prendre... Un complet décalage, une prise au sérieux égale à -117, des références en pagaille (vertigo notamment), une parodie des films d'action américains des années 70. Ok. Mais pour ce qui est des dialogues et des personnages, j'ai eu l'impression de voir une comédie qui se la joue drôle à chaque scène, et je n'ai que souris par moment... En bref, ce film rame de gag en gag avec certains qui valent le détour et d'autres qui plombent carrément le rythme. Soit les scénaristes n'avaient plus d'idées et ils ont mis tous les rushes, soit le monteur s'est endormi...

Un film en demi-teinte où l'on adhère que partiellement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité