Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
4 décembre 2009

Home [VF-TV]

home__1_Home

d'Ursula Meier  (2008)

Avis: **

Perplexe, je suis perplexe après avoir vu ce film dont la bande annonce présageait une comédie absurde et dramatique... Si les 2 premiers tiers tiennent leurs engagement de façon décroissante, le dernier tiers nous propose une autre approche du film beaucoup plus sombre et cérébrale...

Le postulat de départ est original et bien vu, les acteurs sont excellents (hormis Isabelle Huppert que je ne supporte définitivement pas). Certaines scènes difficiles pour le spectateur sont étonnamment assumées par les plus jeunes protagonistes. L'ambiance enjouée du début dérive progressivement vers une inconnue détresse qui au lieu de donner toute l'ampleur dramatique de la situation plombe l'ambiance sans réelle motivation...

Un constat mitigé sur une oeuvre qui se veut pensante, avec une accroche rudement bien menée mais qui au final laisse un gout amer d'inachevé...

Publicité
Commentaires
A
bah moi je trouve qu'il tient ses promesses de film comique et dramatique... effectivement, la dérive des personnages, la façon dont ils basculent tous dans une folie collective peut laisser perplexe mais j'ai assez aimé ce basculement du film dans quelque chose à la limite du réalisme... j'ai vu ça comme une métaphore de l'enfermement (l'incapacité à faire un "home" ailleurs qui fait que ce "home" idyllique devient une prison).<br /> pas transcendant non plus, mais original et ça c'est déjà beaucoup dans le paysage cinématographique actuel...
Archives
Publicité
Publicité