Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
20 juillet 2010

Toy Story 3 [VF-CINE]

toy_story3Toy Story 3

de Lee Unkrich (2010)

Avis: ****

Enfin! J'ai pu apprécier sur grand écran ce long métrage tant attendu. S'il faut souvent se méfier des suites, c'est sans compter sur le talent des studios Pixar. En effet, en plus du plaisir de retrouver la célèbre équipe de jouets, les scénaristes ont réussi le pari de garder la recette du succès des deux premiers opus tout en renouvelant l'intérêt de l'histoire. L'humour a toujours le vent en poupe et l'inventivité toujours fraiche donne de nombreuses scènes mémorables...

Côté graphisme, la qualité des images, de la fluidité des mouvements, des lumières, bref de l'animation en général offre un spectacle visuel des plus réjouissants.

Si je garde une place favorite pour Toy Story 2, je tire mon chapeau au 3e volet qui ma fait revivre une sensation particulière que j'ai eu en 1996 avec le 1er épisode. C'est à dire de comprendre que je n'étais pas en face d'un dessin animé mais d'un véritable Film d'Animation.

Petit coup de coeur pour le court métrage Jour Nuit qui précédait. Très réussi!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité