Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cin&Moi: Critiques et Cinéma
31 août 2009

Live Dangerous World Tour [VO-TV]

Mj_lib_tdtLive Dangerous World Tour

de Michael Jackson (1992)

Avis: ***

Mais heu... Ce n'est pas un film?? Et bien une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un concert aujourd'hui. Pourquoi? Que l'on soit fan ou non de Michael Jackson, ce spectacle est avant tout une performance audiovisuelle.
En effet, et le point qui ma sans doute le plus marqué est celui de l'entrée en matière, avec une foule impatiente devant une scène immense éclairée sommairement. Et sans aucun préambule une forte explosion retentit et jaillit, au milieu de fumée et d'effets pyrotechniques, l'interprète tant attendu... Il prend la pose, fier et droit, et pendant plus d'une minute reste figé face au public. Pas de musique, juste les acclamations de la foule en délire. Puis l'artiste se "déstatufie" et c'est parti pour un spectacle ultra rythmé haut en couleurs.
Riche en émotions (programmées) en effets visuels et sonores, le public conquit d'avance, crie, pleure, s'évanouit (environ 1 spectateur toute les 30 secondes...) et rentre en communion avec la star.
En dehors du côté grand spectacle, c'est les interventions dansées de Michael Jackson qui sont à elles seules (à mon sens) le pilier du show musical.
Car c'est aujourd'hui avec un peu de recul que l'on prend mesure de l'impact et l'influence du danseur sur ce qu'est aujourd'hui le hip-hop la tecktonik ou encore des tendances comme le smurf...

Un moment étonnant presque fascinant qui nous transporte et nous fait méditer...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité